BioDesign : stratégie de la bioéconomie du Canada

FPInnovations
Novembre 13, 2019
Écrit par FPInnovations
BioDesign, un consortium d'entreprises, d'associations, d'établissements universitaires et de recherche de divers secteurs (incluant FPInnovations), est formé autour d'une mission collective des secteurs publics et privés pour que le Canada devienne un chef de file de la bioéconomie industrielle faible en carbone.

BioDesign est le véhicule qui permettra au Canada de devenir un chef de file dans le développement de chaines de valeur de la biomasse. BioDesign rassemble les intervenants principaux pour développer et soutenir l'investissement dans les industries qui utilisent ou desservent l'industrie de la biomasse. Nous ciblons une croissance économique de 6 milliards de dollars, 64 200 nouveaux emplois et une réduction des gaz à effets de serre de 4 millions de tonnes par année d'ici 2030.

En mai 2019, BioDesign a publié la première stratégie nationale de la bioéconomie du Canada, qui représente la vision de plus de 400 représentants de l'industrie de partout au pays. Cette stratégie recommande des actions dans quatre domaines prioritaires identifiés dans le travail de base effectué par le Conseil consultatif en matière de croissance économique, les Tables sectorielles des stratégies économiques, et les ministres des forêts du Canada.

Vous souhaitez en apprendre plus? Consultez le site web www.canadabiodesign.com, récemment mis en ligne par les organisations responsables de BioDesign.

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.