Biochar : Un laboratoire de 10M$ à Mashteuiatsh

Le Quotidien
Janvier 22, 2018
Écrit par Le Quotidien
Biochar : Un laboratoire de 10M$ à Mashteuiatsh
Crédit: Le Quotidien
Mashteuiatsh accueillera le centre de recherche sur le biochar le plus sophistiqué de la province. Québec a réitéré son appui à ce projet, lundi, en octroyant une subvention supplémentaire de 1,3 million $ pour la construction de l’immeuble dans le parc industriel de la réserve amérindienne.

Un peu plus de 10 millions $ seront investis dans le centre de recherche et de transfert technologique Agrinova-BioChar Borealis, dont la création a été annoncée au printemps dernier. Ottawa, Québec et la communauté injectent respectivement 5,9 millions $, 2,5 millions $ et 1,3 million $. 

Le projet n’est pas sans rappeler l’usine d’extrusion d’aluminium d’Alma, dont les équipements et l’immeuble ont été financés par les gouvernements et la ville. Le Centre de recherche portant sur la conversion thermochimique de la cellulose de bois sera sous la responsabilité d’Agrinova, qui est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en agriculture associé au Collège d’Alma. Agrinova sera locataire de l’immeuble, mais propriétaire des équipements dont la valeur frôlera les 8 millions $. Le nouveau bâtiment appartiendra à Mashteuiatsh.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.