Opérations Forestières

En vedette Bio-produits Biomasse
BioChar Borealis maintenant en opération complète


11 décembre 2019
Par L'Étoile du Lac

Sujets

L’usine de BioChar Borealis devient une vitrine technologique pour l’ensemble de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les deux pyroliseurs sont maintenant en fonction.

« Nous avons signé une entente avec toutes les MRC et Ville Saguenay pour développer cette filière pour l’ensemble de la région et non seulement pour la MRC du Domaine-du-Roy et la communauté de Mashteuiatsh. Ce qui est était logique dans les circonstances, vu le potentiel de développement pour le biochar », mentionne le président de l’organisme, Mario Gagnon.

Ainsi, le projet pourra recevoir une aide financière de 700 000 $ du gouvernement du Québec pour la poursuite du projet et l’embauche d’un démarcheur pour dénicher des clients et développer le marché.

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos




4 Comments » for BioChar Borealis maintenant en opération complète
  1. Arlette audet dit :

    Pourrons nous les particuliers s’approvisionner au pres de nos centres jardin. Car après l’émission en fds de la semaine verte m’a bcp interpeler pour en acheter. J’ai donc fait un achat sur internet . Mais… trouvais dommage de e pas trouver a en acheter dans mon coin. Je trouve exceptionnel cet engrais . Je manque par contre d’information pour l’application et à quel endroit je peux le faire sur mon terrain.Plusieurs sortes existent aussi je crois . En tout cas je trouve que cet engrais ideal pour les années à venir. Belle découverte.

    • Guillaume Roy dit :

      Des entreprises font des tests pour amener ce produit sur le marché. Une expérience populaire sera faite au Saguenay-Lac-Saint-Jean cet été à ce sujet. À suivre.

  2. Pierre Tremblay dit :

    Je veux savoir si on peut se procurer du Biochar pour mon potager et à quel endroit l’on peut s’en acheter et à savoir s’il y en a un dans le secteur d’Alma

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*