Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Bénéfice de 42 M$ pour Résolu

1 mai, 2019  par le Quotidien


La papetière Résolu améliore ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2019 comparativement à la même période l’an dernier, et ce, malgré une forte hausse du prix de la fibre, une baisse des prix de la pâte et un recul des livraisons dans le secteur du papier journal.

La papetière poursuit donc sur sa lancée après avoir affiché des résultats financiers très intéressants pour l’ensemble de ses opérations de 2018 malgré un litige commercial qui n’en finit plus avec les États-Unis dans le secteur du bois d’œuvre (117 M$ US déposés auprès du gouvernement américain). Résolu présente donc un bénéfice net de 42 M$ pour les trois premiers mois de 2019 alors qu’à la fin de la même période, en 2018, elle avait affiché un bénéfice net de 10 M$.

Le grand patron de Résolu, Yves Laflamme, est évidemment satisfait des résultats publiés mardi. Il signale que l’entreprise a su tirer profit d’une amélioration significative de sa productivité et ainsi contrer des éléments de marchés plus difficiles comme c’est le cas avec le papier journal et le bois d’œuvre qui a littéralement chuté au troisième trimestre de 2018.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below