Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Au Québec, les mises en chantier atteignent un sommet

11 octobre, 2018  par Le Devoir



Autre signe de la vitalité de l’économie : le nombre de mises en chantier au Québec vient d’atteindre un sommet depuis 2011. Et on construit beaucoup plus de logements locatifs qu’on serait porté à le croire — mais pas n’importe lesquels.

Ainsi, pour le premier semestre de 2018, le nombre de mises en chantier s’est établi à 19 317 logements — de tout type, locatif ou non —, soit une augmentation de 18 % par rapport à la même période en 2017, souligne un rapport de l’APCHQ obtenu par La Presse canadienne. « Une bonne croissance de l’emploi, des taux d’intérêt qui sont encore faibles et une croissance économique expliquent les niveaux records de mises en chantier qu’on observe depuis quelques années, et en particulier pour la première moitié de l’année 2018 », a avancé Georges Lambert, directeur du service économique de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec.

Les mises en chantier de logements locatifs ont crû de 37 % au Québec pendant cette période. Et, signe des temps, « presque un logement locatif sur trois est un logement classé comme résidence pour personnes âgées », a relevé M. Lambert.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below