Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Alma à la défense du Publisac


4 décembre 2019
Par Le Quotidien

C’était au tour du maire d’Alma, Marc Asselin, lundi soir, de prendre position en faveur du Publisac. Le conseil municipal almatois se range derrière le système actuel, qu’il considère comme un « vecteur économique respectueux de l’environnement, un diffuseur médiatique local de première importance et un acteur socioéconomique essentiel pour les populations défavorisées ». Drôle de hasard, la prise de position s’est faite devant une vingtaine de membres du regroupement Alma en transition.

Le maire d’Alma tenait à présenter la résolution « Appui – Maintien du système actuel de distribution du Publisac », qu’il qualifie de « raisonnable ». « Encore aujourd’hui, la foresterie est le plus gros employeur au Québec avec plus de 60 000 personnes qui y travaillent, dont 20 000 à Montréal. Cependant, il y a des règles qu’on veut changer et qui pourraient affecter énormément l’existence de plusieurs scieries et chez nous, on parle de l’existence de plusieurs villages », a-t-il mentionné, avant d’amorcer la lecture de la résolution.

« Considérant que l’industrie des pâtes et papiers est fortement implantée dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et qu’elle génère des milliers de bons emplois bien rémunérés », lit-on dans ladite résolution.

Advertisment

Lire la suite