Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Agrile : un coût avantageux pour traiter les frênes


28 mars 2018
Par La Tribune
Crédit : La Tribune

Les propriétaires de frênes qui souhaitent traiter leurs arbres plutôt que de les faire abattre bénéficieront d’un prix avantageux. À la suite d’un appel d’offres lancé par la Ville de Sherbrooke, il est établi que le coût sera de 3,49 $ par centimètre du diamètre du frêne à traiter. La mesure du diamètre est prise à 1,4 m du sol.

La Ville avait lancé cet appel d’offres pour obtenir des traitements à l’insecticide systémique TreeAzin utilisé pour combattre l’agrile du frêne. Le contrat de deux saisons, pour toute la ville, est octroyé à Entrepreneur Paysagistes Strathmore (1997) ltée au coût de 56 887 $. L’estimation budgétaire était deux fois plus élevée.

« La Ville de Sherbrooke rend disponible le traitement contre l’agrile du frêne à moindre de coût. Les propriétaires désirant se prévaloir du prix de groupe devront se rendre à l’adresse sherbrooke.ca/agrile et remplir le formulaire qui se trouve dans la page d’accueil sous le bouton Traiter votre frêne », explique la conseillère Karine Godbout, présidente du comité de l’environnement.

Advertisment

Les citoyens n’ayant pas accès à internet peuvent se rendre à leur bureau d’arrondissement pour faire la demande.

Lire la suite