
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
À qui profite la hausse du prix du bois d’œuvre?
17 mars, 2021 par ici.radio-canada.ca

Le prix du bois d’œuvre a fortement augmenté au cours des derniers mois, mais peu de producteurs ont vu la couleur de cet argent.
Wilfrid Fougères possède des lots à bois depuis 45 ans. Comme plusieurs, il a constaté la hausse du prix des matériaux durant l’été dernier. Nous, dit-il, on a augmenté de… je ne sais pas, de quelques dollars. Il y a quelqu’un qui fait de l’argent quelque part.
Pas beaucoup parmi les producteurs, selon Vincent Miville, directeur général de la Fédération des producteurs forestiers du Québec. On n’a pas constaté que l’argent a percolé dans l’ensemble du système, dans l’ensemble des intervenants du secteur. Il y a peut-être eu des hausses chez certains producteurs forestiers, mais certainement pas de l’ampleur qu’il y a eu chez les scieurs par exemple
, commente M. Miville.
Imprimer cette page