Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
8,9 M$ pour le développement des marchés

Le ministère des Ressources naturelles du Canada a annoncé un nouveau financement du Programme de développement des marchés, à hauteur de 8,9 millions de dollars


10 avril 2015
Par Ressources naturelles Canada

Le ministère des Ressources naturelles du Canada a annoncé un nouveau financement du Programme de développement des marchés, à hauteur de 8,9 millions de dollars. L’annonce a été faite pendant un discours prononcé au congrès annuel du Council of Forest Industries, à Prince George.

Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national, a  souligné la volonté du gouvernement de continuer à stimuler l’innovation, à accélérer la transformation de l’industrie forestière et à créer et protéger des emplois dans le secteur forestier. 

« Les investissements ciblés de notre gouvernement dans le Programme de développement des marchés favorisent la croissance de l’industrie forestière. En diversifiant les marchés de nos produits forestiers et en améliorant la compétitivité de la filière, nous aidons les producteurs canadiens à prospérer et à soutenir l’emploi et les possibilités pour nos citoyens », soutient Mme Findlay.

Advertisment

Le Programme de développement des marchés aide les producteurs canadiens à diversifier les marchés et segments de marchés des produits forestiers, à tisser des relations d’affaires partout dans le monde et à rehausser la compétitivité et la prospérité de l’industrie forestière canadienne. Ce financement renouvelé s’inscrit dans la stratégie globale canadienne d’amélioration de la capacité d’innovation et de la compétitivité de la filière.

« Fournisseur de produits de qualité issus de l’aménagement forestier durable, le Canada est bien placé pour exploiter de nouveaux débouchés. Notre gouvernement est fier d’aider les entreprises canadiennes à développer des marchés outre-mer et à diversifier les marchés du bois en Amérique du Nord, créant ainsi des emplois et stimulant la croissance au pays », a mentionné Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada.