
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
665 travailleurs mis à pied chez Produits forestiers Résolu
25 mars, 2020 par Le Quotidien

Produits forestiers Résolu (PFR) met temporairement à pied près de 665 travailleurs à l’échelle provinciale. Les usines de pâtes et papier de Dolbeau-Mistassini et Baie-Comeau fermeront leurs portes avant le 1er avril. Les installations de Saint-Prime, Larouche et Château-Richer ont aussi été mises en arrêt. L’usine de pâtes et papier d’Alma est aussi visée, mais seule la machine numéro 9 sera fermée.
« Nous sommes heureux de la décision du gouvernement d’inclure les pâtes et papiers dans la liste des services essentiels, mais en même temps, on doit être responsable. Dans ces circonstances, on a annoncé à nos employés la fermeture de certaines de nos installations. Nous serons toutefois en mesure de fournir les produits nécessaires à la fabrication de biens essentiels », indique le porte-parole de PFR, Karl Blackburn, en parlant notamment de la fibre de bois.
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ces arrêts touchent près de 250 travailleurs. Ce qui n’inclut pas les employés de la scierie de Saint-Thomas-Dydyme, qui était déjà en arrêt en raison de la faiblesse du marché.
Advertisement
Imprimer cette page
Advertisement
Stories continue below
À propos