Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
6 millions$ pour la recherche appliquée en foresterie


4 avril 2019
Par Le Soleil

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs versera 6 millions $ au cours des deux prochaines années pour appuyer la recherche appliquée en foresterie, a annoncé le ministre Pierre Dufour, mercredi, lors du colloque Carrefour Forêt 2019, qui a lieu cette semaine au Centre des congrès de Québec.

L’argent servira à accorder des contrats de recherche dans cinq universités (Laval et quatre antennes régionales de l’Université du Québec), à hauteur de 5 millions $. Et, nouveauté cette année, «une somme de 1 million $ est accordée à deux centres collégiaux de transfert technologique (CCTT)», a indiqué M. Dufour.

Auparavant, ces sommes étaient accordées uniquement à des chercheurs universitaires. Les CCTT seront chargés de projets plus courts «d’expérimentation et d’essais en forêt», a précisé le ministre. Dans tous les cas, il s’agira de recherche très appliquée, qui tentera par exemple de trouver des usages à certaines parties des arbres dont l’industrie ne sait pas quoi faire à l’heure actuelle. 

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*