
En vedette
Récolte
Voirie
5,4 M $ pour réparer les chemins forestiers en Abitibi-Témiscamingue
18 août, 2016 par L'Écho Abitibien
Pas moins de 5,4 M $ de dollars sont disponibles en Abitibi-Témiscamingue pour des travaux permettant d’améliorer les chemins forestiers en 2016-2017.
De ce montant, un peu moins 3,9 M $ proviennent du Programme de remboursement des coûts des chemins multiressources, une somme dont peuvent se prévaloir les entreprises détenant des garanties d’approvisionnement, les détenteurs de permis de récolte de bois qui approvisionnent une usine de transformation ainsi que les acheteurs sur le marché libre.
La somme disponible pour la région est répartie sur la base des volumes de bois attribués. L’argent provient d’une partie des sommes générées par la vente des bois et autres produits forestiers du domaine de l’État ainsi que des droits et permis délivrés.
Imprimer cette page