Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
38,5 M$ pour poursuivre la modernisation de l’usine Uniboard de Val-d’Or


8 août 2018
Par ici.radio-canada.ca

Sujets

Les gouvernements du Québec et du Canada consentent des prêts et une contribution financière totalisant près de 20 millions de dollars à l’usine Uniboard de Val-d’Or, qui investira 38,5 millions de dollars pour poursuivre la modernisation de ses installations.

L’entreprise modernisera la chaîne de production de son usine de panneaux de particules de bois. Près de 100 millions de dollars ont déjà été investis depuis 2015.

Le directeur régional d’Uniboard, Sylvain Côté, explique qu’il s’agit d’une nouvelle étape afin de rendre l’usine encore plus compétitive. Les équipements qui sont à l’intérieur de l’usine ont 40 ans. On va passer par une préparation « sec » nouvelle, pour éventuellement changer les autres équipements qui sont à l’intérieur de l’usine, souligne-t-il.

Selon M. Côté, il n’est pas si facile de percer certains marchés à l’international. Il y a beaucoup de nouvelles installations en préparation aux États-Unis. Notre désavantage, c’est d’être loin des marchés. Il faut vraiment être compétitif pour aller jouer dans ces marchés, constate-t-il.

Advertisment

Lire la suite