Opérations Forestières

En vedette Bio-produits Biomasse
200 000 $ pour un fertilisant à base de résidus industriels

20 juin, 2019  par Guillaume Roy



La Chaire en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi obtient une subvention de 200 000 $ du ministère des Affaires municipales. Cette somme lui permettra de mesurer le rendement d’un nouveau fertilisant produit avec des résidus provenant des procédés industriels des entreprises Rio Tinto et Résolu pour les cultures sylvicoles. 

L’annonce a été faite mardi par la ministre des Affaires municipales et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest. Il s’agit d’une somme provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Selon le communiqué du ministère, la Chaire en éco-conseil mesurera les effets de ce nouveau fertilisant à moyen terme sur la production sylvicole et la culture des bleuets sauvages.

« Je suis heureuse de constater que l’écologie industrielle est au centre de cette initiative. Les matières valorisables d’une activité deviennent la matière première d’une autre industrie et ainsi, la ressource est optimisée dans son entièreté. En diminuant les effets négatifs sur l’environnement, cette solution profitera à toute la collectivité », a déclaré la ministre dans le communiqué publié mardi matin.

Advertisement

Lire la suite 


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below