Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
14,3 M$ pour soutenir de nouveau l’industrie forestière de l’Outaouais et des Laurentides


23 juillet 2020
Par ici.radio-canada.ca

Le gouvernement du Québec annonce aujourd’hui une nouvelle aide de 14,3 millions de dollars pour appuyer à court terme l’industrie forestière de l’Outaouais et des Laurentides, fortement ébranlée depuis la fermeture de l’usine Fortress de Thurso en octobre dernier.

Une partie de cette somme sera consacrée au nouveau Programme exceptionnel d’écoulement des bois feuillus de faible qualité. Cette mesure à court terme permettra de transporter du bois feuillu à l’extérieur de l’Outaouais, afin de maintenir les activités de récolte dans les forêts publiques et privées, peut-on lire dans le communiqué du gouvernement.

Pour envoyer [le bois] à un autre endroit, il y a des frais de transport et des frais de chargement qui sont très onéreux, ce qui fait en sorte que les entreprises n’étaient pas capables de voir le bout, a expliqué le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, en entrevue à l’émission Les matins d’ici.

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos




1 Comment » for 14,3 M$ pour soutenir de nouveau l’industrie forestière de l’Outaouais et des Laurentides
  1. Sylvain Ratelle dit :

    Encore et toujours de l’aide financière pour une industrie qui lorsque les gains sont réalisé aucune ristourne a l’État. C’est une industrie qui doit être remise a jour car les coûts d’exploitation sont disproportionné avec de l’investissement matériel surtout fabriqué a l’étranger. Les forets près des municipalités ruraux doivent être accorder les terres publique aux gens qui sont prêt a développer le potentiel en sylviculture et agricole. Diminuons les récoltes sans aides de subvention et le prix restera bon, vouloir vendre le bois a travers le monde sa ne fait pas plus une meilleur province.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*