Opérations Forestières

Marchés Nouvelles de l’industrie Bio-produits Biomasse
Créer la Vallée de la bioéconomie forestière


12 février 2020
Par Informe Affaires

Sujets

Pour Jean Simard, conseiller senior, secteur industriel et forestier auprès du CLD Domaine-du-Roy, il n’est pas loin le jour où la MRC sera considérée à l’échelle du Québec comme une référence en bioéconomie forestière.

L’homme confirme que son coin de pays possède tous les atouts pour devenir une Vallée de la bioéconomie forestière, soit un pôle provincial en innovation et en production de produits biosourcés, issus de la transformation de la biomasse forestière.

« On a une place et on veut la prendre. Nous voulons devenir le plus important pôle en bioéconomie forestière du Québec », lance le professionnel. L’exploitation de la forêt pour les produits conventionnels, comme le bois d’œuvre ou le papier, continuera d’être un vecteur de richesse au cours des prochaines années pour la MRC, toutefois, les embûches rencontrées par ces secteurs industriels au cours des dernières années incitent les communautés forestières à diversifier leur économie à l’aide de projets innovants et porteurs. Et c’est clairement un objectif que Jean Simard partage avec tous ses collègues du CLD Domaine-du-Roy, qui ont raison d’y croire.

Advertisment

Lire la suite