Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
10 stages de rêves octroyés


16 juin 2016
Par Association des produits forestiers du Canada

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) est heureuse d’annoncer le nom des récipiendaires du programme Stage de rêve pour l’été 2016. 

Dix étudiants recevront une bourse ainsi qu’un iPad mini ou une caméra GoPro, à leur choix, pour les aider à tenir un blogue sur leur expérience de l’été comme stagiaires dans l’industrie canadienne des produits forestiers. Les blogues seront affichés sur Lamaindoeuvrelaplusverte.ca, un outil d’information en ligne sur l’avenir de l’industrie et les possibilités d’emploi partout au pays. 

Par leur blogue, les étudiants pourront partager leur expérience tout au long de l’été qu’ils passeront dans l’industrie. Des jeunes de tous les horizons, qui étudient dans différents domaines, de la foresterie aux ressources humaines, au génie chimique et aux sciences de l’environnement, communiqueront leurs anecdotes en ligne. 

Advertisment

« Appuyer et encourager de jeunes gens talentueux est une priorité pour notre industrie, et c’est aussi important pour l’économie canadienne », a expliqué Derek Nighbor, chef de la direction de l’APFC. « Ces stagiaires sont l’avenir de notre industrie et nous voulons les suivre dans leur exploration du secteur et leurs activités. » 

Le site Lamaindoeuvrelaplusverte.ca présente le parcours de plusieurs employés de l’industrie des produits forestiers qui ont trouvé une carrière dans le secteur parce qu’ils cherchaient l’aventure, voulaient avoir un impact ou se sentir appréciés. 

Des emplois dans les services généraux, les sciences, l’ingénierie, les métiers spécialisés et les opérations manufacturières comptent parmi les postes vacants actuellement dans des localités de tout le pays. Visitez Lamaindoeuvrelaplusverte.capour plus de détails. 

Pour lire le blogue des stagiaires du Stage de rêve : http://thegreenestworkforce.ca/index.php/blog-fr/

Félicitations aux récipiendaires des bourses 2016 :

Melissa Jenkins – Tolko Industries Ltd. – High Level, AB

Faron Dyck – Millar Western Forest Products Ltd. – Whitecourt, AB

Sydney Goward – West Fraser Timber Co. Ltd. – Williams Lake, BC

Francois Messely – Resolute Forest Products – Trois-Rivières, QC 

Caroline Thompson – West Fraser Co. Ltd. – Quesnel, BC

Bailey Robinson – Daishowa-Marubeni International Ltd. – Peace River, AB

Stefano Kangsan Jun – Weyerhaeuser Company Limited – Grande Prairie, AB

Tony Wu – Canfor Corporation – Burnaby, BC

Danielle Amaral – Canfor Corporation – Prince George, BC

Olivia Watt – Canfor Corporation – Vancouver, BC

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires atteint 65 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l’un des plus gros employeurs du pays, avec 230 000 emplois directs et des activités dans des centaines de collectivités d’un océan à l’autre.