Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
« Folie furieuse » pour les sapins de Noël québécois


18 novembre 2020
Par La Tribune

Capitale québécoise du sapin de Noël, l’Estrie s’active ces jours-ci alors que près de 2 M d’arbres de Noël québécois auront été envoyés chez nos voisins du sud d’ici quelques semaines. Et l’année s’annonce particulièrement prospère pour les producteurs, qui profiteront de la vague avant qu’elle ne s’essouffle.

Chez l’un des plus gros joueurs de l’industrie, Plantations BL Christmas Trees, les camions-remorques convergent depuis la semaine dernière. À travers ses quelques cours de chargement, ce sont 425 camions qui feront transiter 400 000 arbres notamment en direction du Texas, de la Floride, de la Caroline du Nord et même de quelques îles des Caraïbes. En effet, même les destinations vacances n’ont pas diminué leurs commandes malgré la pandémie.

Dans sa plus grande cour de chargement, à Saint-Edwidge-de-Clifton en Estrie, on a même instauré un système pour empaqueter jusqu’à 50 arbres sur une seule palette, et ainsi remplir les remorques presque trois fois plus rapidement. Sur les arbres : des étiquettes de la chaîne de quincaillerie Lowe’s, le plus gros client du producteur. Certains seront vendus jusqu’à 65 US$ en magasin.

Advertisment