Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Relance de la scierie Lachance

6 janvier, 2016  par Le Quotidien


La scierie Lachance de Saint-Bruno reprend vie. Fermées depuis 2014 en raison de problèmes financiers, les installations ont redémarré cet automne, avec un nouvel acquéreur, Richard Carbonneau. Propriétaire de l’entreprise de consultation forestière RCTF, ce dernier a mis la main sur la scierie en avril dernier. Après plusieurs travaux de mises aux normes, principalement en matière de sécurité au travail, l’usine a pu opérer cet automne avec cinq travailleurs.

«Ça faisait longtemps que je voulais me porter acquéreur d’une scierie. On a cherché longtemps. Et on a vu l’opportunité pour la scierie Lachance et on a sauté sur l’occasion. Parce que la scierie est une activité complémentaire à mon entreprise», explique M. Carbonneau.

Ce dernier et un partenaire, Gilles Bérubé, ont investi près de 350 000$ jusqu’à maintenant. Ils prévoient injecter la même somme au cours de la prochaine année. Le fils de Richard Carbonneau, Jean-Richard, prendra progressivement les rênes des entreprises familiales. Il termine actuellement un baccalauréat en génie forestier à l’Université Laval.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below