Opérations Forestières

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Transporteurs tout-terrain

Opérations forestières vous présente les plus récents modèles de transporteurs offerts sur le marché canadien.

17 novembre, 2016  par l’équipe de rédaction


Focus sur les transporteur offerts au Canada.

ECOLOG
La série D des transporteurs Ecolog est offerte dans les formats de 10, 12, 14 et 19,5 tonnes. Avec un châssis plus étroit, le transporteur de format moyen 574D peut être utilisé aussi bien pour faire de l’éclaircie que pour la récolte finale, en en ouvrant complètement la surface de chargement. Tous les modèles sont équipés avec la plus récente technologie qui procure le maximum de puissance et de performance tout en maintenant une faible consommation d’essence.


Logset
Logset Oy manufacture des transporteurs, des abatteuses et des têtes d’abattage équipés de systèmes de contrôles et de mesurages qu’elle conçoit. Le plus gros transporteur, le modèle 12F GT, d’une capacité de 20 tonnes, est un bel exemple des hauts standards de qualités exigés par Logset en termes de fiabilité, faible consommation de carburant, et de puissance pour améliorer la productivité. Avec un moteur de 300 hp et une force de traction de 250 kN, le porteur 12 F GT permet de transporter les volumes maximaux en tout temps. Ce transporteur massif et robuste démontre des performances surprenantes dans les terrains les plus difficiles grâce à la technologie brevetée DeX, un assistant décélérateur et un système de protection.

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Komatsu
Le transporteur 895 de Komatsu possède un châssis robuste et une capacité de 20 tonnes. Doté d’un puissant moteur Tier 4 interim qui développe davantage de chevaux-vapeur, ce transporteur consomme tout de même à moins de carburant que le modèle précédent. La solide transmission HST et le design du groupe d’essieux procurent une combinaison idéale de traction, de vitesse et de confort. La cabine spacieuse offre une excellente visibilité dans toutes les directions, en plus d’améliorer le confort. Finalement, de puissantes options peuvent être ajoutées à la grue, ainsi qu’un grappin HD qui possède de protecteur de flexibles ProTec qui améliorent la productivité.


Tigercat
Les nouveaux transporteurs 1055C, 1075C et 1085C sont dotés de moteur FPT de Tigercat, qui sont soutenus par Tigercat pour les pièces, le service, la garantie et l’assistance technique. Le panier de chargement large et bas de Tigercat, combiné à la grue courbée F195T85, améliore la visibilité et réduit les temps de chargement et de déchargement. De plus, cet agencement réduit les risques de contacts entre la grue et la porte. Les transporteurs Tigercat ont une capacité de chargement variant de 14 à 25 tonnes.


John Deere
Les transporteurs de la série E de John Deere sont offerts en six différents modèles ayant une capacité de chargement allant jusqu’à 19 tonnes. La cabine rotative permet une vue à 360°, car la flèche suit simultanément. Le système de contrôle TimberMatic F-12 permet un contrôle efficace et fiable de toutes les fonctions du transporteur. De plus, les moteurs diesel PowerTech Plus Tier 3 permettent de développer un maximum de puissance tout en générant des économies de carburant.


Barko
Le transporteur 612 de Barko est muni d’un moteur diesel de 200 hp de Volvo et il possède une capacité de chargement de 24 000 livres. La grue de Kesla et son bras extensible sont contrôlés avec des commandes « joystick », ce qui facilite le chargement. Plusieurs améliorations d’ingénierie ont aussi été effectuées pour améliorer la performance de la machine. Des améliorations comme la transmission Powershif à 6 vitesses de la Série 32 000 de Dana, la capacité de refroidissement accrue, des convertisseurs de couple mis à jour, ainsi qu’une cabine améliorée,  permettent de réduire le cout de la machine sur sa durée de vie.


Cat
Les transporteurs Cat sont munis d’un flux hydraulique élevé, de contrôles à la fine pointe de la technologie, tout en étant en mesure de se déplacer rapidement. Le transporteur 584HD est le plus puissant de la famille Cat et il est en mesure de réponde aux demandes des forestiers les plus exigeants. Le porteur Cat 584HD a une capacité de chargement de 20 tonnes métriques et il a été conçu pour travailler sur de longues périodes, tout en étant pensé pour être rebâti pour une deuxième vie.


Rottne
Le transporteur F18D de Rottne offre une capacité de 18 tonnes, ce qui permet une charge plus efficace lorsqu’il y a de longues distances à parcourir. Une surface de chargement ajustable est aussi disponible en option. Les essieux du bogie, qui possèdent des roues larges, offrent une grande capacité de chargement, tout en facilitant un transport confortable et paisible. Le panier est offert en deux longueurs et la surface de chargement possède un centre de gravité très bas.


Ponsse
Le nouveau porteur Ponsse ElephantKing a été conçu pour répondre au transport de charges lourdes dans les conditions les plus exigeantes. La force de traction impressionnante, le puissant moteur et la capacité de transport de 20 tonnes garantissent un transport efficace du bois, aussi bien dans les pentes que sur de longues distances. La structure de châssis durable, les bogies renforcés, le verrouillage d’oscillation des châssis par un robuste vérin, ainsi que la garde au sol élevée, garantissent un fonctionnement souple et sans souci pendant de nombreuses heures, même dans les conditions de travail les plus difficiles.


TimberPro
Les transporteurs sur roues TF 830, TF 840 et TF 810 de TimberPro sont bâtis pour être versatiles. Chaque modèle est muni d’un système de rotation continu à 360 degrés, permettant à l’opérateur de toujours bien voir où il travaille. Les essieux du bogie de 15, 20 ou 22 tonnes sont configurés de façon à avoir une traction parfaite, même dans les virages les plus serrés. Les combos peuvent supporter 1814 kg (4000 livres) et il est possible de changer la tête pour un grappin en moins de 10 minutes.


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