Revue des grappins forestiers

Opérations forestières vous présente les plus récents modèles de grappins sur le marché.
l’équipe de rédaction
Janvier 19, 2017
Écrit par l’équipe de rédaction
Les plus récents modèles de grappins forestiers offerts sur le marché.


Rotobec
Les grappins forestiers de Rotobec sont bâtis avec un assemblage par emboîtement très robuste pour la structure de tête, ce qui maximise la durabilité et augmente la productivité. Rotobec a développé une canalisation hydraulique interne pour mieux protéger les cylindres et réduire les arrêts d’opération. La pince à grumes est disponible dans les séries Standard Duty, Heavy Duty et Super Heavy Duty


Équipements Woody
L’équipementier basé en Beauce fabrique des grappins destinés pour un usage en forêt privée. Malléables, légers et résistants, les grappins qui ont une ouverture de 28 à 52 pouces sont destinés à être utilisés sur des chargeuses de 9 à 20 pieds de mat.


Gripen
Avec deux cylindres hydrauliques pour améliorer les opérations, les grappins Gripen sont légers et simples. Les modèles standard et Heavy Duty sont disponibles dans les formats de 0,25 à 1 m2.


Cranab
Le grappin CR X incorpore une mâchoire effilée innovante. La nouvelle forme de mâchoire améliore la performance de manutention avec son profil effilé qui permet de mieux pénétrer dans les piles de bois, tout en ramassant moins de débris sur le sol forestier. Ce profil permet aussi à l’opérateur de mieux voir la pointe de la mâchoire.


Kinshofer
Avec son habilité à agripper sécuritairement le petit bois de 90 mm (3,5 pouces) et moins, les grappins forestiers Kinshofer sont en mesure de manipuler des billes individuelles. Sa construction solide et ses composantes de haute qualité contribuent à la durabilité du grappin.


Doosan
Doosan offre deux modèles de grappins forestiers, un premier avec une ouverture de 52 pouces et un second avec une ouverture de 58 pouces. Le modèle LG52 est conçu pour fonctionner avec le DX225LL, alors que le LG58 est approuvé pour être utilisé avec le DX300LL-3.


CWS
Les grappins de puissance CWS présentent un design durable et versatile avec des chevilles en chrome endurcies et un cylindre transporteur d’outil avec une rotation à 360 degrés. Ces grappins sont disponibles dans les modèles de 20, 25 et 30 tonnes.


Hultdins
Les grappins Hultdins sont conçus avec un design breveté de chevilles effilées, des bagues scellées qui peuvent être lubrifiées à des intervalles de 1000 heures, des cylindres protégés, un bâti soudé par robotique et une excellente géométrie du bras.


Pierce Pacific
Munis de deux cylindres, les grappins forestiers de Pierce Pacific permettent une rotation à 360° puissante. Versatiles, ils sont conçus avec une forme optimale pour le gros bois, une fermeture serrée et un meilleur contrôle du petit bois.





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires