Opérations Forestières

En vedette Équipement Récolte
Tigercat poursuit son expansion avec le débardeur 632E

25 janvier, 2017  par Tigercat



Le nouveau débardeur Tigercat 632E est le débardeur à quatre roues le plus puissant et productif jamais construit. Plusieurs améliorations ont été intégrées au nouveau modèle, fixant de nouveaux standards de productivité.

Le 632E est alimenté par le moteur simple et fiable Tigercat FPT N67 qui se conforme pleinement aux exigences Tier 2 et Tier 4f en matière d’émissions, tout en offrant une excellente économie de carburant. Le moteur Tier 4f fournit 212 kW à 2200 tr/min. L’option Tier 2 fournit 215 kW à 2100 tr/min.

Le 632E peut être équipé de la plus grande pince offerte sur n’importe quel débardeur à quatre-roues du marché.  L’option plus large de 2,1 m² est dotée d’une grande ouverture de 3860 mm.  En complément de la puissance accrue et de la pince plus large, le système hydraulique et la chaîne cinématique ont été considérablement améliorés. Plusieurs composants et structures ont été agrandis pour une durabilité accrue.

Advertisement

Le 632E utilise une pompe hydraulique principale plus importante et des vannes pour un fonctionnement plus rapide et une meilleure multifonction. Les cylindres hydrauliques sont plus grands pour permettre à la machine d’exécuter des pressions qui sont inférieures de 10 % tout en augmentant la performance de 10 % en moyenne.  Les tailles des tiges de vérin ont été augmentées de 25 %.

La commande de détection de charge et un circuit de direction simplifié conduisent à un contrôle de direction plus réactif et réglable.  La nouvelle transmission EHS® améliorée produit 11 % de couple de plus, avec la même vitesse de pointe que la génération précédente d’entraînement hydrostatique EHS.

Le nouvel essieu arrière OB20, spécialement conçu pour le 632E, offre une capacité de couple supérieure de 47 % et une durée de vie presque deux fois plus longue sur tous les roulements.  Les freins de service et le frein de stationnement sont incorporés dans le nouvel essieu.  Le montage de l’essieu a été redessiné pour utiliser quatre boulons de 30 mm de haute résistance et deux montants de 30 mm de chaque côté montés sur un cadre en acier massif de 77 mm d’épaisseur. La nouvelle conception transfère la force au châssis du débardeur et peut mieux gérer la charge de couple plus élevée du nouvel essieu et le système d’entraînement hydrostatique EHS relevé.  Les arbres d’entraînement arrière ont été augmentés en taille à 8,5 C à partir de 7 C.

Les opérateurs verront des améliorations supplémentaires dans la cabine, en commençant par le nouveau siège à suspension pneumatique.  Une nouvelle disposition du tableau de bord améliore le placement des prises électriques et l’affichage du système de commande électronique.  Les opérateurs pourront profiter d’une manette de contrôle plus précise pour la vitesse de déplacement.  La nouvelle arche à haute visibilité signifie une amélioration de 10 % de la visibilité au sol par l’arche. Les lumières LED, l’emplacement amélioré de la lumière de la flèche et une nouvelle lumière d’arche améliorent davantage la visibilité de la zone de la pince.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below