Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Paperworks ferme sa cartonnerie de Baie-d’Urfé

5 août, 2015  par Paperworks


PaperWorks Industries, Inc., un des principaux fournisseurs intégrés d’emballages en carton plat en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui qu’elle procédera à l’optimisation de sa production de cartonnage pliant dans son réseau de dix usines de transformation en Amérique du Nord. Cette orientation de l’entreprise entraînera la fermeture de l’usine de Baie-D’Urfé (Québec) d’ici la fin de l’année 2015.

« Nous nous sommes penchés sur notre capacité de production de cartonnage pliant et avons étudié divers scénarios pour renforcer notre position concurrentielle et moderniser le service offert auprès de nos clients. Cette décision est le meilleur équilibre pour maximiser l’efficacité opérationnelle avec le déplacement de notre production plus près de nos marchés », a déclaré M. Kevin Kwilinski, président-directeur général de PaperWorks.

Cette décision affecte les 150 employés de l’usine qui seront accompagnés par l’entreprise au cours des prochains mois dans un processus de transition de carrière. Des possibilités de transfert dans d’autres usines de l’entreprise sont possibles, notamment à Kitchener. Par ailleurs, plusieurs employés seront éligibles à une retraite. PaperWorks entend aussi offrir une indemnité de départ, selon l’âge et l’ancienneté, une initiative qui va au-delà des obligations légales.

Advertisement

« Nous sommes conscients de l’impact de la fermeture de l’usine de Baie D’Urfé pour nos employés et leur famille. Ce sont des gens dévoués et loyaux envers nos clients et l’entreprises. Nous mettrons tout en œuvre pour leur assurer une transition de carrière la plus harmonieuse. Notre engagement à les traiter avec dignité et respect est sans équivoque », a conclu Mark P. Roy, vice-président principal, ventes et développement des affaires.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below