Des investissements pour les manufacturiers innovants

Guillaume Roy
Février 09, 2017
Écrit par
La tournée «Propulser nos manufacturiers innovants», portée par Investissement Québec, fait une tournée québécoise afin de sensibiliser les manufacturiers à la nécessité de prendre le virage numérique. Les Bois Poulin, Produits forestiers Basques et Bois Franc Lanaudière ont reçu des prêts grâce à cette initiative.

Lors de cette tournée, Investissement Québec a fait l’annonce d’un prêt de 950000 $ à l’entreprise Les Bois Poulin pour ses installations de Shawinigan. Spécialisée dans le sciage et le séchage de bois franc, l’entreprise exporte en Asie, en Europe et au Proche-Orient. Le projet comprend la construction de deux préséchoirs écoénergétiques, ainsi que l’acquisition d’un nouveau système informatique de contrôle des séchoirs qui permettra de suivre en temps réel l’évolution du séchage. Les Bois Poulin pourra ainsi réduire ses coûts de séchage tout en augmentant la qualité du produit fini.

Produits forestiers Basques, un fabricant de charbons de bois pour le barbecue de Saint-Mathieu-de-Rioux, a aussi reçu un prêt de 1,25 M$ pour ses installations. Le prêt accordé par Investissement Québec vise notamment à permettre à Produits forestiers Basques de remplacer ses fours au design unique, fabriqués sur mesure.

De plus, l’entreprise Bois Franc Lanaudière a reçu un prêt de 200000 $ pour agrandir ses installations et acquérir plusieurs équipements spécialisés destinés notamment à l’automatisation de sa chaîne de production. Elle pourra ainsi augmenter sa capacité de production afin de répondre aux besoins de ses clients à haut volume et sera en mesure de développer de nouveaux marchés, notamment dans l’est du Québec et aux États-Unis.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires