BioChar Borealis : le projet se concrétisera

Étoile du Lac
Février 16, 2017
Écrit par Étoile du Lac
Le financement entourant l’implantation de BioChar Borealis dans la MRC du Domaine-du-Roy est presque finalisé. DEC Canada a confirmé un investissement de plus de 5 M$, la MRC apportera également son soutien financier. Il ne manque que la confirmation de la participation financière du gouvernement provincial.

À ce sujet, la préfète de la MRC du Domaine-du-Roy, Ghislaine Hudon, accompagnée de Gilbert Dominique, chef de la Communauté de Mashteuiatsh, de André Benoit et Patrick Girard d’Agrinova ont rencontré le député du comté et premier ministre, Philippe Couillard, afin d’aborder le sujet. L’entreprise produirait du biocharbon et des produits dérivés.

« Il ne manque qu’une partie du financement afin de permettre à ce projet de voir le jour. On parle d’environ d’une somme de 1,2 M$ qui a été demandée au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Le premier ministre nous a dit qu’il ne devrait pas avoir de problème, mais il manque toujours la confirmation officielle », souligne la préfète.

Lire la suite



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires