Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
20 000$ d’amende à Matériaux Blanchet pour avoir récolté trop de bois

Au total, 36 infractions signalées de 2007 à 2013 par les inspecteurs du MRN en Abitibi-Témiscamingue ont donné lieu à une condamnation en 2013, pour un total de 47 690 $ en amendes distribuées à 24 contrevenants.

8 janvier, 2014  par Abitibiexpress.ca


L’imposition d’une amende de 20 000 $ à Matériaux Blanchet est venue clore les jugements rendus en 2013 pour l’Abitibi-Témiscamingue en vertu de la Loi sur les forêts.

La coupe de bois sans permis et la récolte de bois en surplus du volume autorisé dans le permis d’intervention figurent parmi les principales infractions forestières sanctionnées en 2013.

La compagnie forestière d’Amos a été sanctionnée par le ministère des Ressources naturelles (MRN) pour avoir récolté plus de bois que le volume prescrit à son permis d’intervention. Le jugement a été rendu le 5 novembre dernier, tandis que l’infraction remonte au 1er avril 2007.

Advertisement

Sept infractions de ce type sanctionnées par le MRN au cours des 10 dernières années ont donné lieu à des amendes dans les cinq chiffres. Les deux plus imposantes figurent même dans les six chiffres.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below